Remédiation de radon en Bretagne | Solution durable et sécurisée
Le radon, gaz radioactif naturellement présent dans certains sols, peut s'infiltrer dans les bâtiments via des fissures ou des surfaces poreuses. Inodore, invisible, et donc insidieux, il représente une véritable menace : classé cancérogène pulmonaire par l'OMS, il convient de réduire sa concentration afin de protéger au mieux les divers usagers qui fréquentent votre établissement.
Chez B.C.S., votre sécurité se fait notre priorité. Formés à cette pratique, nos experts vous proposent une solution de remédiation de radon efficace et conforme à la réglementation en vigueur. Nous sommes ainsi en mesure d'intervenir au sein d'environnements pluriels, parmi lesquels :
- Les maisons situées en zones à risque
- Les sous-sols, caves et garages
- Les sites industriels, ateliers et entrepôts logistiques
- Les établissements scolaires, publics ou tertiaires
La remédiation de radon se veut une technologie des plus radicales, présentant de nombreux avantages. Au-delà le blocage instantané du radon, sa pose se veut rapide, et ne requiert aucun travaux de démolition. La solution utilisée est très résistante face à l'humidité et aux agents chimiques, et s'adapte à divers types de sol, dont le béton. Elle est, en outre, conforme aux normes de qualité de l'air intérieur.
Dynamiques, à votre écoute et rigoureux, nos professionnels prennent soin de bien analyser votre environnement en amont de toute intervention. Nous nous chargeons de la réalisation d'un diagnostic personnalisé et détaillé, indispensable à l'obtention de résultats fiables et durables.
Nous sommes fiers d'aujourd'hui vous proposer nos services à un prix défiant toute concurrence. Que vous vous trouviez à Rennes, Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Malo, Saint-Brieuc , Lanester, Fougères ou ailleurs en Bretagne, comptez sur nous pour vous soutenir au mieux dans votre projet de sécurisation.
Nous faisons de votre santé et de votre tranquillité d'esprit notre mission !
Remédiation de radon en Bretagne : un procédé méthodique, pour une efficacité et une protection durables.
Derrière cet intitulé technique bien mystérieux se cache un processus rigoureux, indispensable à la sécurisation des bâtisses exposées au radon. Notre entreprise travaille à l'aide d'une résine spécialisée. Cette dernière forme une barrière étanche, qui bloque les infiltrations... Et donc le développement du radon. Notre intervention se déroule comme suit :
- Évaluation et diagnostic : nous mesurons la concentration en radon afin de déterminer l'ampleur du traitement requis.
- Préparation des surfaces : votre sol est nettoyé et dégraissé, les éventuelles fissurées colmatées. L'objectif : une base saine, pour une totale réussite de l'opération.
- Application d'une couche primaire : un primaire d'adhérence est posé, garant d'une fixation optimale de la résine.
- Pose de résine anti-radon : la résine est alors disposée de manière homogène, afin de constituer une barrière étanche sur toute la surface.
- Contrôle final : une fois la résine durcie, nous réalisons une nouvelle mesure de radon, qui confirmera l'efficacité de l'opération.
C'est grâce à cette méthodologie pointilleuse que B.C.S. peut apporter une réponse rapide, normée et durable à votre demande. Vous doutez quant à la présence de radon au sein de votre établissement ? Vous souhaitez faire le nécessaire pour protéger vos visiteurs ? Un seul numéro à composer : celui de notre entreprise !
Remédiation de radon en Bretagne : un enjeu sanitaire à ne pas prendre à la légère.
Gaz radioactif d'origine naturelle, le radon peut s'infiltrer dans les bâtiments par les sols. Un risque réel pour les écoles, crèches et tout autre établissement recevant du public, exposant les enfants, personnes âgées et patients fragiles à une véritable menace sanitaire.
Les effets du radon sur la santé sont aujourd'hui bien documentés : une exposition fréquente ou prolongée peut ainsi mener à des affections pulmonaires grave, dont certains cancers. Les lieux clos ou à forte fréquentation sont particulièrement touchés : les seuils recommandés y sont en effet rapidement dépassés.
À ce titre, les autorités françaises ont fixé à 300Bq/m3 la valeur limite annuelle (dans les bâtiments publics situés en zone à risque). Si ce seuil est dépassé, des mesures sont alors imposées :
- Optimisation du système de ventilation
- Étanchéification des fissures
- Pose de résines anti-radon ou systèmes de dépressurisation
C'est au sein des écoles que la vigilance se fera la plus grande, en raison de la sensibilité des plus jeunes – bien souvent au contact direct du sol. Les hôpitaux et établissements de santé doivent, eux aussi, faire l'objet d'un suivi strict, afin de protéger les patients les plus vulnérables.
Face à de tels enjeux, collectivités et gestionnaires publics se doivent de solliciter des entreprises spécialisées... Comme la nôtre. B.C.S. est en mesure d'évaluer, de diagnostiquer et d'appliquer des solutions de remédiation sur mesure, pérennes et normées : qu'attendez-vous pour faire appel à nos services ?
Un renseignement, un projet, un devis gratuit ?
Contactez-nous sans plus tarder par téléphone, ou via le formulaire prévu à cet effet.