Notre entreprise est agréée Formation sous-section 4
Un futur projet ?

Résine au sol

Stratification

Moquette de pierre

Béton ciré

Encapsulage d'amiante

Remédiation de radon

Étanchéité résine

Encapsulage d'amiante en Bretagne | Solution durable et sécurisée

Encore présent dans de nombreux bâtiments anciens, la gestion de l'amiante demeure un enjeu majeur pour la sécurité des usagers – comme pour la conformité réglementaire. À ce titre, B.C.S. vous propose une solution rapide, efficace et non invasive : l'encapsulage de vos surfaces amiantées par revêtement de sol en PVC.

 

L'encapsulage consiste à recouvrir les zones composées d'amiante avec un matériau protecteur. Ce dernier empêche la dispersion des fibres dans l'air, sans avoir besoin de remplacer le revêtement existant. Efficace, économique, respectueuse de la réglementation sanitaire, cette technique peut être appliquée dans une multitude d'environnements, comme :

 


  • Les locaux industriels ou tertiaires
  • Les établissements de santé, crèches et écoles
  • Les bâtiments publics et centres commerciaux
  • Les entrepôts et sites de stockage

 

Parmi les avantages concrets de la méthode, on citera la sécurisation immédiate des lieux, l'obtention de surfaces lisses, non poreuses et faciles d'entretien, un gain de temps (et d'argent !) considérable, ainsi qu'une longévité sans égal. À l'image de nos autres prestations, nous conduisons votre projet d'encapsulage d'amiante avec réactivité, minutie et discrétion.

 

Chaque intervention repose sur un diagnostic sur mesure, visant à vous proposer la solution la plus adaptée à votre bâtisse et à sa fréquentation. Pour couronner le tout, nos services affichent une tarification compétitive. Votre sécurité n'a pas de prix !

 

Faites le choix d'une mise en sécurité dans les règles de l'art à Rennes, Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Malo, Saint-Brieuc , Lanester, Fougères, et partout en Bretagne. Nous restons à votre écoute à tout instant, prêts à intervenir avec un sérieux et un professionnalisme à la hauteur de vos exigences.

Encapsulage d'amiante en Bretagne : un procédé sûr et normé.


 

Quand il en va de votre sécurité, l'intervention de professionnels agréés est de mise. Chez B.C.S., nous mettons toute notre expertise au service d'un encapsulage d'amiante rapide, sûr et normé, dans le respect le plus strict du protocole.

 

Pour commencer, nous réalisons un diagnostic technique du support ciblé : état du sol, type de pollution, stabilité, tout est passé au peigne fin. Par la suite, nous procédons à une préparation méticuleuse de la zone, comprenant son nettoyage approfondi et son traitement.

 

Nos spécialistes appliquent alors une sous-couche d'accroche, nécessaire à l'adhésion optimale du revêtement en PVC. Ce dernier est ensuite collé ou fixé mécaniquement, selon les contraintes de votre environnement. 

 

Enfin, nous prenons le temps de bien sceller et traiter tous les joints, pour une étanchéité totale.  L'intervention se conclut sur un contrôle qualité méticuleux, nous permettant de vérifier la conformité de nos réalisations.

Encapsulage d'amiante en Bretagne : précautions, régulation... Tout savoir sur ce matériau complexe !


 

Danger invisible, mais danger d'ampleur, l'amiante est un matériau minéral fibreux longtemps utilisé en construction pour ses propriétés isolantes et sa résistance au feu.

 

Malgré ses performances techniques remarquables, l'amiante constitue une véritable menace sanitaire : lorsqu'inhalées, ses particules microscopiques peuvent être responsables de maladies graves, si ce n'est mortelles. L'asbestose, le cancer du poumon, le mésothéliome et autres cancers du larynx sont tant de pathologies liées à son exposition.

 

Un danger d'autant plus insidieux, que les fibres restent suspendues dans l'air jusqu'à plusieurs heures, sans que l'on puisse les détecter. Les risques sont décuplés en cas de dégradation du support amianté ou de travaux non maîtrisés.

 

C'est pour l'usage d'amiante a été interdit en France depuis 1997 : tout bâtiment en travaux, construit avant cette date, doit faire l'objet d'un diagnostic amiante préalable. En cas de présence dudit matériau, un protocole de retrait ou d'encapsulage des plus stricts doit être appliqué – gestion sécurisée des déchets à la clé.

 

Chrysotile (amiante blanc), amphiboles... L'amiante se présente sous plusieurs formes. Aujourd'hui, la réglementation impose un seuil maximal d'exposition de 0.01 fibre/cm³, s'appuyant sur les recommandations de l'OMS et de l'UE.

 

Vous l'aurez compris : la protection des occupants de votre établissement, de vos collaborateurs et de votre public n'est pas à prendre à la légère. En cas de doute ou de présence avérée, ne perdez pas de temps et rapprochez-vous de nos experts.


 

Un renseignement, un projet, un devis gratuit ?

Contactez-nous sans plus tarder par téléphone, ou via le formulaire prévu à cet effet.

06 76 89 38 15  Contact

Vos témoignages
Donner un avis
Suivez-nous